Aller au contenu

Léo Gestelys

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2022 à 17:20 et modifiée en dernier par Dominique*S (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Léo Gestelys
Nom de naissance Léon Ferdinand Geestelink
Alias
Roger Delvart, Jean Jilbucq
Naissance
Maromme
Décès 1973
Activité principale
Conjoint
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Léo Gestelys, né Léon Geestelink le à Maromme et mort en , est un romancier français. Il a utilisé les pseudonymes de Roger Delvart et Jean Jilbucq.

Biographie

Fils de Léon Noël Geestelink, coupeur en chaussures, et de Virginie Constance Ducroq, son épouse, Léon Ferdinand Geestelink naît à Maromme en 1884[1].

Devenu artiste dramatique, il épouse en 1916 à Paris la comédienne Marguerite Coppens de Norlandt, fille de l'intendant général Auguste Marie Coppens de Norlandt[2], qui deviendra romancière sous le nom de Marguerite Geestelink[3].

Sous le nom de Léo Geestelink, et parfois Roger Delvart ou Jean Jilbucq, il publie à partir des années 1930 de nombreux romans populaires et policiers, et quelques romans de science-fiction.

Il meurt en 1973[4].

Bibliographie (partielle)

Notes et références

  1. Acte de naissance no 159, , Maromme, Archives départementales de la Seine-Maritime (avec mention marginale de mariage)
  2. Acte de mariage no 1315, , Paris 18e, Archives de Paris [lire en ligne] (vue 16/81)
  3. « Marguerite Geestelinck (1878-1967) », sur data.bnf.fr (consulté le )
  4. « Léo Gestelys (1885-1973) », sur data.bnf.fr (consulté le )

Liens externes