Luck Be a Lady
Luck Be a Lady (ou Luck Be a Lady Tonight) est une chanson écrite et composée par Frank Loesser pour sa comédie musicale Blanches colombes et vilains messieurs, créée à Broadway en 1950[1].
La chanson a été créée sur scène par Robert Alda, l'interprète du rôle de Sky Masterson dans la production originale de Broadway de 1950[1].
Dans le film Blanches colombes et vilains messieurs sorti en 1955, la chanson est chantée par l'acteur Marlon Brando[1]. (Le site Songfacts dit : « Bien que Frank Sinatra semble être le choix évident pour jouer le rôle principal dans la version cinéma de 1955, il a été assigné a[u rôle de] Nathan Detroit, tandis que Brando a décroché le rôle de Masterson »[1].)
Plus tard, le titre est devenu une chanson phare du répertoire de Frank Sinatra.
Accolades
[modifier | modifier le code]La chanson (dans la version du film Blanches colombes et vilains messieurs sorti en 1955) est classée 42e dans la liste des « 100 plus grandes chansons du cinéma américain » selon l'American Film Institute (AFI). Le protagoniste, qui chante la chanson, est joué dans le film par Marlon Brando[2].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Luck Be A Lady by Frank Sinatra Songfacts », Songfacts (consulté le )
- « AFI's 100 Greatest American Movie Music », American Film Institute, (consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]- Frank Sinatra — Luck Be a Lady sur Songfacts
- [vidéo] « Frank Sinatra — Luck Be a Lady », sur YouTube