Love Tester

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2022 à 20:28 et modifiée en dernier par Manga31 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Love Tester à la fête des Loges.

Le Love Tester est un jouet qui, comme son nom l'indique, prétend mesurer les sentiments amoureux entre deux personnes. Il est inventé par Gunpei Yokoi et commercialisé en 1969 par Nintendo[1].

Il est constitué d'un transistor et d'un conductimètre, dont on a simplement remplacé les unités du cadran par d'autres, censées indiquer l'affinité amoureuse entre deux personnes.
Pour l'utiliser, celles-ci doivent se donner la main, tout en tenant l'appareil. Celui-ci mesure alors simplement la conductivité électrique. Son cadran affiche le résultat sous forme d'unité "love", comme "1 love", "2 love" , etc.[2].

Le Love Tester, ou baromètre d'amour, est également un jeu de divertissement de fête foraine ou de parc d'attractions.

Références

  1. Makino 2010, p. 36
  2. Makino 2010, p. 37

Bibliographie

  • Takefumi Makino, Gunpei Yokoi : Vie et philosophie du Dieu des jouets Nintendo, Pix'n Love, , 196 p. (présentation en ligne)Document utilisé pour la rédaction de l’article

Voir aussi