Liste des ministres haïtiens de la Défense

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2022 à 17:03 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le poste du ministre de la Défense nationale d'Haïti fut établi en 1804 sous le titre de ministère de la Guerre et de la Marine et ensuite suspendu, avec tous les autres ministères, à la fin du premier empire haïtien en 1806. Il est rétabli en 1843 jusqu'à son abolition en 1916 sous l'occupation américaine. Le décret-loi du rétablit le ministère sous son nom actuel de Défense nationale pendant la Seconde Guerre mondiale. Le ministère est une fois de plus suspendu en 1996 avec la dissolution des Forces Armées d'Haïti. En , le ministère est rétabli une fois encore.

Liste

Références

  • Jean Venel Casseus, journaliste
  1. Bertrand Mercéus, « Lener Renauld installé à la tête du ministère de la Défense », sur lenouvelliste.com, Le Nouvelliste, (consulté le )
  2. « Ministre de la Défense – SGCM », sur sgcm.gouv.ht (consulté le )
  3. Worlgenson Noël, « L'ex-conseiller du Palais national, Jean W. Dorneval, prend les commandes du ministère de la Défense », sur lenouvelliste.com, Le Nouvelliste, (consulté le )
  4. « Présentation du Ministre | Ministere de la Defense », sur www.md.gouv.ht (consulté le )