Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2020 à 19:07 et modifiée en dernier par Bot de pluie(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
En 2015, la Lettonie revoit entièrement son processus de sélection et instaure l'émission Supernova. Pour cette première édition, la sélection sera constituée de deux auditions, d'une demi-finale et d'une finale et réunira vingt artistes.
Dix artistes participeront à chaque audition. De ces dix artistes, à chaque fois quatre seront qualifiés pour la demi-finale : deux par le vote du jury, et deux grâce au télévote letton. La demi-finale se déroulera de la même manière. Quatre artistes parmi les huit restants seront qualifiés pour la finale : deux par le vote du jury, et deux grâce au télévote letton. Enfin, la finale désignera le représentant de la Lettonie à l'Eurovision 2015 parmi les quatre artistes encore en lice.
La Lettonie participa à la seconde demi-finale, le . Y arrivant 2e avec 155 points, le pays se qualifie pour la finale. C'est la première qualification du pays depuis 2008. Lors de la finale, la Lettonie termine 6e avec 186 points.