Aller au contenu

Les Nuits de New York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2022 à 11:38 et modifiée en dernier par Nore11 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Nuits de New York
Description de l'image Poster - New York Nights (1929) 01.jpg.
Titre original New York Nights
Réalisation Lewis Milestone
Scénario Jules Furthman
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Film policier
Sortie 1929

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Nuits de New York (New York Nights) est un film américain réalisé par Lewis Milestone, sorti en 1929.

Synopsis

Jill Deverne est une choriste mariée au compositeur et alcoolique Fred. Elle souhaite montrer sa dernière chanson à Joe Prividi, un racketteur qui est aussi le producteur du spectacle musical dans lequel elle travaille. Il accepte d'utiliser la chanson de Fred mais ce dernier refuse les traitements de faveur et rejette l'offre de Prividi. Lorsque ce dernier utilise quand même la chanson, Fred et son ami Johnny Dolan, alors ivres dans une boite de nuit, l'apprennent et se fâchent.

Lors d'une descente, la police découvre Fred avec la choriste Ruthie dans une fâcheuse posture et Jill, dégoûtée par son comportement, le quitte. Elle est bientôt courtisée par Prividi, qui est envers elle surprotecteur. Lors d'une soirée privée, un joueur s'en prend à elle avant d'être abattu de sang froid par Prividi. Ce dernier est arrêté puis envoyé en prison. Jill ne voulant pas être abandonnée, envisage un avenir avec Fred, ce qui rend Prividi jaloux. Il envoie ses hommes armés pour le tuer mais la polce les arrêtent, tandis que Jill et Fred partent en train pour commencer une nouvelle vie.

Fiche technique

Le film est le premier film parlant de Norma Talmadge[1].

Distribution

Notes et références

  1. « The Talmadge Sisters – Women Film Pioneers Project », sur wfpp.columbia.edu (consulté le )

Liens externes