Les Folles Aventures de Rucio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juillet 2021 à 03:35 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Folles Aventures de Rucio

Titre original Donkey Xote
Réalisation José Pozo (es)
Scénario Miguel de Cervantes y Saavedra et Angel E. Pariente
Pays de production

Drapeau de l'Italie Italie

Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Animation, comédie
Durée 1 h 30
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Folles Aventures de Rucio (Donkey Xote) est un film d'animation italo-espagnol réalisé par José Pozo (es), sorti en 2007.

Synopsis

Le film commence par la narration de l'histoire telle que racontée par Cervantes, mais le narrateur est interrompu par l'âne Rucio (monture de Sancho) qui insiste pour raconter les faits tels qu'ils se sont «vraiment» passé. Don Quichotte n'était pas fou, mais une personne intelligente et extrêmement passionnée. On apprend donc que Don Quichotte a été défié par le mystérieux chevalier du Croissant-Rouge à Barcelone. Si Quichotte perd ce duel, il devra se résoudre à abandonner son amour pour Dulcinée à jamais, mais s'il sort victorieux, ce chevalier énigmatique lui promet de lui céder tous ses biens et possessions mais également de révéler la véritable identité de la dame de ses rêves.

Il part donc une nouvelle fois à l'aventure, accompagné de son cheval Rocinante qui est effrayée par le monde extérieur et préférerait rester à l'étable, Sancho Panza son ami et fidèle écuyer réticent à cette nouvelle aventure, et Rucio l'âne de ce dernier qui aspire à devenir un jour un cheval. Mais l'aventure est loin d'être aisée car nos héros vont devoir rivaliser avec pléthore de faux Don Quichotte qui ont inondé la Mancha encouragés par le livre de Cervantes contant leurs aventures.

Fiche technique

Distribution

Bande originale

Récompenses et distinctions

  • Nomination au Prix Gaudí du meilleur film d'animation en 2008.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes