Les Enfants du divorce (téléfilm)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2021 à 09:47 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Enfants du divorce

Titre original Children of Divorce
Réalisation Joanna Lee
Scénario Joanna Lee
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dramatique
Durée 104 minutes
Première diffusion 1980

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Enfants du divorce (titre original anglais : Children of Divorce) est un téléfilm américain qui décrit les différents drames vécus par les enfants de parents séparés ou divorcés.

Il reflète la situation américaine des années 1970 et 1980, où le taux de divorce très élevé et croissant a fait prendre conscience au public que la séparation des parents avait un effet très néfaste sur les enfants.

Dans le film, dans chaque famille détruite par le divorce, les différents garçons réagissent différemment : un enfant grossit excessivement, un autre dégrade ses performances scolaires, une gymnaste prend très jeune l'habitude de l'alcool et un jeune homme décide d'avoir des relations sexuelles avant le mariage avec sa petite amie.

Les acteurs sont des personnes plus ou moins connues de la télévision américaine, protagonistes de séries dramatiques ou de sit-coms réalisés dans les années 1970 et 1980.

Synopsis

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Articles connexes

Liens externes