Ledge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 avril 2015 à 10:34 et modifiée en dernier par Archi-bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un ledge de skatepark, au premier plan à droite du rail. À sa gauche, un curb

Pour les skateboarders, un ledge (signifiant "rebord") est une catégorie particulière de mobilier urbain ou de module de skatepark, au même titre qu'un plan incliné (ou "bank" en anglais) réfère à un certain type d'architecture urbaine. On considère généralement un ledge comme étant l'équivalent d'un curb mais incliné, c’est-à-dire en pente afin de faciliter le slide ou le grind.

On emploie parfois le terme de "Hubba" pour désigner un ledge imposant, faisant ainsi référence aux mythiques ledges de San Francisco surnommés "Hubba Hideout" par les locaux de l'EMB. Ce surnom, que l'on peut traduire par "cachette à crack", désigne en fait l'endroit où se situaient ces ledges et où les clochards et les fumeurs de crack venaient pour consommer leur drogue à l'abri des regards.