Le Cri de la hyène

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2014 à 11:26 et modifiée en dernier par 193.191.228.254 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Cri de la hyène

Titre original Long teng hu yue
Réalisation Chan Chuen
Scénario Lo Wei
Jackie Chan
Acteurs principaux
Sociétés de production Lo Wei Motion Picture Company
Pays de production Hong Kong
Genre Kung Fu, Comédie
Durée 92 min
Sortie 1983

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Cri de la hyène (Long teng hu yue) est un film hongkongais réalisé par Chan Chuen, sorti en 1983. Il s'agit de la suite de la La Hyène intrépide.

Synopsis

Deux redoutables assassins experts en arts-martiaux Ciel et Terre tendent un piège à une famille. Uniques rescapés du massacre, les deux cousins sont recueillis séparément par un membre de la famille. Au fil des années, Lung essaie de convaincre son cousin Tung à s'appliquer et à perfectionner son apprentissage du kung-fu. Plus tard, ils seront confrontés aux assassins de leurs pères.

Fiche Technique

Drapeau de Hong Kong Hong Kong : Lo Wei Motion Picture Company
Drapeau de la France France : Metropolitan FilmExport
Drapeau de Hong Kong Hong Kong :
Drapeau de la France France :

Distribution

Autour du film

  • Lorsque Willie Chan quitte la société, il demande à Jackie Chan de réfléchir s'il veut ou pas rester avec Lo Wei. Au cours du tournage du film, Chan rompt son contrat pour rejoindre la Golden Harvest. Furieux, Lo menace Willie Chan avec l'aide de triades chinoises, lui reprochant d'être à l'origine du départ de sa vedette. Le conflit est finalement résolu avec l'intervention de l'acteur et réalisateur Jimmy Wang Yu, qui permet à Chan de rester avec la Golden Harvest.
  • Afin de compléter le film, Lo embauche une doublure pour prendre la place de Chan dans le reste du film, où il utilise des images tirés du premier film La Hyène intrépide.

Liens externes