Aller au contenu

Le Caviar rouge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 octobre 2021 à 17:58 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Caviar rouge

Réalisation Robert Hossein
Scénario Frédéric Dard
Robert Hossein
Acteurs principaux
Sociétés de production Philippe Dussart
Slotint S.A.
Télévision suisse romande
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de la Suisse Suisse
Genre Drame
Durée 92 minutes
Sortie 1986

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Caviar rouge est un film franco-film suisse réalisé par Robert Hossein d'après le livre de Robert Hossein et Frédéric Dard, paru aux éditions Fleuve noir. Le film est sorti en 1986.

Synopsis

Le film relate les retrouvailles entre deux ex-agents secrets soviétiques, Alex (incarné par Robert Hossein) et Nora (jouée par son épouse, Candice Patou). L'intrigue tourne autour de la question de savoir si un des deux agents est celui qui aurait "donné" un de leurs collègues, Caïman. Les retrouvailles ont été voulues par leur ancien chef des services secrets qui est convaincu que c'est un des deux qui est responsable de la mort de Caïman, car c'est Nora qui avait "retourné" ce dernier, en usant de ses charmes. Cette opération commanditée avait été à l'origine d'une altercation puis de la rupture entre Alex et Nora, qui étaient à l'époque amants. Sept ans après cette rupture, au fil des échanges, l'amour entre les deux êtres renait peu à peu....

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes