Lachesilla rossica

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2019 à 01:05 et modifiée en dernier par TED (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lachesilla rossica est une espèce rare d'insectes psocoptères de la famille des Lachesillidae, décrite en 1953 d'après des spécimens trouvés dans le sud de la Russie[1].

De manière surprenante, cette espèce a été retrouvée dès 1991 dans le vallon de l'Allondon où elle semble constituer une population viable, la seule connue récemment, comprenant des mâles et des femelles[2]. On peut la trouver dans les saponaires qui croissent sur les bancs de graviers près de la rivière.

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références taxinomiques

Notes et références

  1. (fr) Charles Lienhard, Faune de France, vol. 83 : Psocoptères euro-méditerranéens, Paris, Fédération Française des Sociétés de Sciences Naturelles, , 517 p.
  2. (fr) Philippe Cuénoud et Charles Lienhard, « Les Psocoptères du Bassin Genevois », Bulletin romand d'Entomologie, vol. 12,‎ , p. 7-41