La Vengeance de l'aigle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 avril 2014 à 18:53 et modifiée en dernier par Olyvar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Vengeance de l'aigle de shaolin (Long xie shi san ying) est un film hong-kongais réalisé par Chung Sun, sorti en 1978.

Synopsis

Treize supers guerriers, élèves du clan de l'Aigle, commettent toutes sortes de forfaits, sous la houlette du redoutable tyran : Hung-Yun-Tse. L'un des élèves, Chi Ming-Sing, ne supporte plus les dérives sanglantes de sa confrérie, et, après une sérieuse blessure, décide de quitter l'école. Hélas, son maître ne l'entend pas ainsi et lance les autres élèves à sa poursuite. Pris au piège, Chi Mong-Sing devra affronter ses anciens camarades, mais que peut faire un homme seul face à un groupe aussi expérimenté que lui ? C'est sans compter sur l'aide providentielle d'un chevalier solitaire, Tso Yi Fan.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • La femme qui joue l'épouse de Fu Sheng dans le film, était réellement sa femme à la ville. Mariés en 1976, ils le restèrent jusqu'à la mort de Fu Sheng en 1983.

Liens externes