Aller au contenu

La Petite Vivandière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2021 à 14:28 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Petite Vivandière
Description de cette image, également commentée ci-après
Affiche américaine du film
Titre original Johanna Enlists
Réalisation William Desmond Taylor
Scénario Frances Marion
Acteurs principaux
Sociétés de production Mary Pickford Film Corporation
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie dramatique
Durée 72 minutes
Sortie 1918

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Petite Vivandière (titre original : Johanna Enlists) est un film muet américain réalisé par William Desmond Taylor, sorti en 1918.

Synopsis

Johanna Renssaller, qui vit dans une ferme de Pennsylvanie avec ses parents, son frère et ses sœurs, rêve d'avoir un fiancé qui apporterait romance et excitation dans sa vie monotone. Ce rêve se réalise lorsqu'un régiment entier de recrues pour la Première Guerre mondiale campe sur les terres de la ferme. Devenue d'un coup le centre de toutes les attentions, Johanna décide de s'embellir en prenant un bain de lait à la laiterie, mais, alors qu'elle en train de se baigner, le jeune Lieutenant Le Roy fait irruption. Les cris de Johanna attirent le soldat Vibbard, qui insulte le lieutenant, ce qui sera la cause de son arrestation. Les deux hommes sont amoureux de Johanna, mais à la cour martiale elle rencontre le Capitain Van Rensaller, dont elle tombe amoureuse. Le Roy abandonne les charges contre Vibbard, et Johanna part avec le capitaine pour se marier.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

Autres sources

  • (en) Pickford: The Woman Who Made Hollywood d'Eileen Whitfield - University Press of Kentucky - (ISBN 9780813191799)