Kyriakos Tamvakis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2021 à 00:29 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kyriakos Tamvakis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Directeur de thèse

Kyriakos Tamvakis (grec moderne : Κυριάκος Ταμβάκης, né en 1950, en Grèce) est un physicien théoricien à l’Université d'Ioannina.

Biographie

Il a étudié à l’Université d’Athènes et obtint son doctorat de l’Université Brown, à Providence, Rhode Island, États-Unis), en 1978. Sa thèse, passée sous la houlette de Gerald Guralnik, était intitulée : Induced Boson Selfcouplings In Four Fermions And Yukawa Theories (Autocouplage induit de bosons dans quatre fermions et théories de Yuykawa)[1]. Depuis lors, il a été chargé de différents postes à la division Théorie du CERN à Genève, en Suisse. Il est professeur de physique théorique à l’Université de Ioannina (Grèce) depuis 1982.

Publications

Le professeur Tamvakis a publié plus de cent articles[2] sur la physique théorique des hautes énergies dans différents journaux, et il a écrit deux ouvrages en grec sur la mécanique quantique et sur l’électrodynamique classique.

Articles

Références

Liens externes