Kishin Taisen Gigantic Formula

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Kishin Taisen Gigantic Formula

機神大戦 ギガンティック・フォーミュラ
(Kishin Taisen Gigantikku Fōmyura)
Genre Mecha, science fiction
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Brains Base
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, AT-X, TV Aichi, TVQ Kyushu Broadcasting Co., Ltd.
1re diffusion 4 avril 200726 septembre 2007
Épisodes 26
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Auteur Shōhei Oka
Éditeur Drapeau du Japon ASCII Media Works
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki Daioh
Sortie initiale 21 mars 2007 – 27 août 2008
Volumes 2

Kishin Taisen Gigantic Formula (機神大戦 ギガンティック・フォーミュラ, Kishin Taisen Gigantikku Fômyura?), aussi connu sous le titre Apo Mekhanes Theos Gigantic Formula, est un anime japonais diffusé par TV Tokyo du 4 avril au 26 septembre 2007.

La série est produite par Bandai Visual et TV Tokyo, et la production de l'anime est assurée par Brains Base. Elle a été diffusée par AT-X, TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo et TVQ Kyushu Broadcasting Co, Ltd. Le réalisateur est Keiji Gotoh et la série est écrite par Hidefumi Kimura.

Trame[modifier | modifier le code]

La série se déroule en l'an 2035. Suite à des excavations archéologiques on trouve douze têtes gigantiques ressemblant à des dieux grecs, chacun pouvant détruire de grandes régions. Peu après leur excavation une grande partie de la Terre est en flammes, dont la plupart de l'Afrique, l'Amérique du Sud et tout le Moyen-Orient, un phénomène appelé « Equatorial Winter ». Pour une période de temps les pays du monde ne purent pas se contacter, ni par satellite, dû à un grand mur d'énergie les séparant. Les pays embauchèrent alors des traducteurs pouvant parler aux têtes et traduire pour eux. Ceux-ci disent aux pays de leur construire de l'armure pour lutter. Les pays les construisent pour lutter contre les autres pays « pour unifier le monde ». Ainsi commence WWW, ou « World's Wisest War ».

Annexes[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]