Kenhub

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 décembre 2021 à 23:28 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kenhub est une société commerciale de formation en ligne, destinée aux étudiants, aux professionnels et aux institutions du domaine des sciences biomédicales. La société gère une plateforme de formation à distance pour l’apprentissage de l’anatomie, de l’histologie et de la radiologie[1].

Kenhub a été fondée en 2012 à Berlin, en Allemagne, et son siège social est actuellement à Leipzig[2]. Kenhub propose des contenus en anglais, allemand[3] et portugais[4].

Histoire

Kenhub a été fondée en 2012 à Berlin, en Allemagne, et a reçu le financement public du fond EXIST Gründerstipendium[5]. La plateforme proposait initialement des quiz et des articles sur l’anatomie humaine, en anglais et en allemand. En 2013, la société a élargi son contenu et a inclus des leçons vidéo et des illustrations éducatives[6].

En 2016, Kenhub a ajouté une section d’histologie et, en 2017, une section de radiologie[7]. En 2018, Kenhub a lancé un site en portugais[8].

Société

Kenhub est une organisation à but lucratif. Le directeur exécutif de la société est Niels Hapke. Les cofondateurs sont Johannes Köhler, Yoav Aner et Christopher Becker. La société compte plus de 10 employés permanents et plusieurs freelances du monde entier[9]. Kenhub a plusieurs plateformes, telles que GetBodySmart et Daily Anatomy[10].

Kenhub collabore avec les communautés scientifiques de plusieurs facultés, notamment la Freie Universität Berlin (Université libre de Berlin)[11], Democritus University of Thrace (Université Democraticus de Thrace), University of Colorado (Université du Colorado), Hochschule Fresenius – University of Applied Sciences (Université des sciences appliquées - Hochschule Fresenius)[12].

Contenu

Kenhub propose des contenus destinés aux étudiants et aux professionnels du milieu médical[13]. Le site officiel propose une inscription gratuite avec un accès limité au contenu du site (compte basique). Les utilisateurs ont également la possibilité de s’abonner au site et d’obtenir un accès illimité à l’ensemble du contenu (compte Premium)[14].

Le contenu est axé sur des disciplines précliniques telles que l’anatomie, l’histologie et la radiologie. Le contenu est disponible en format de textes, vidéos, et des tests-quiz en anglais, portugais et allemand. La terminologie anatomique est également disponible en latin[15],[16].

Notes et références

  1. (en) « Kenhub », sur www.crunchbase.com (consulté le )
  2. (en) « kenhub.com Help: Imprint », sur Kenhub (consulté le )
  3. (de) « Anatomie des Menschen lernen mit Kenhub », sur Kenhub (consulté le )
  4. (pt) « Aprender Anatomia Humana com o Kenhub », sur Kenhub (consulté le )
  5. (de) « Interview mit Kenhub-Gründer Niels Hapke », sur Healthcare Startups Deutschland, (consulté le )
  6. (en) « Leaders in Medical Education: Niels Hapke, CEO of kenHub », sur www.osmosis.org (consulté le )
  7. « Easystudium 2: Studierende empfehlen Apps fürs Studium | Aktuelles », sur www.uni-muenster.de (consulté le )
  8. (pt) « 📌Estude Anatomia com Kenhub – Biblioteca Geral » (consulté le )
  9. (en) « The team behind Kenhub », sur Kenhub (consulté le )
  10. (en-US) « About GBS • GetBodySmart », sur GetBodySmart (consulté le )
  11. (de) « Kooperationen mit Ausgründungen », sur www.fu-berlin.de, (consulté le )
  12. (de) « Kenhub », sur www.tagesspiegel.de (consulté le )
  13. (en) « Kenhub », sur card2brain.ch (consulté le )
  14. (de) « Kenhub. Anatomie online lernen – edaktik.de » (consulté le )
  15. (en) « Kenhub », sur NSW Medical Students' Council (consulté le )
  16. (en) Quizlet, « Quizlet Debuts Premium Content to Help Students Achieve Their Learning Goals », sur www.prnewswire.com (consulté le )