Aller au contenu

Keisha Buchanan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 novembre 2020 à 17:29 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Keisha Buchanan
Description de l'image Keisha Buchanan.jpeg.
Informations générales
Nom de naissance Keisha Kerreece Fayeanne Buchanan
Naissance (39 ans)
Drapeau du Royaume-Uni Kingsbury, Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Genre musical Pop, R&B
Instruments Voix
Années actives 1998 à nos jours
Labels London Records (1998-2001)
Island Records (2001- )
Site officiel Sugababes Official Site

Keisha Buchanan (née le à Londres) est une chanteuse britannique, membre fondatrice des Sugababes en 1998. Éjectée du groupe contre son gré en , elle est remplacée par Jade Ewen avant de redevenir membre à en 2019.

Carrière

Elle commence à chanter très jeune et se lie d'amitié avec Mutya Buena en primaire. C'est à 13 ans qu'elles rencontrent Siobhán Donaghy lors d'une soirée. Ensemble, elles formeront la base des Sugababes. En 1998, elles ont la possibilité de composer leurs premiers titres et en 2000 sort enfin le tube Overload. Keisha n'est alors âgée que de 15 ans (presque 16).

De 2006 à 2009, Keisha est la seule membre originale du groupe depuis le départ des deux autres (Siobhán Donaghy en , remplacée par Heidi Range et Mutya Buena en , remplacée par Amelle Berrabah). Fin 2006, juste après la sortie du single Easy, elle déclare quitter les Sugababes lors d'une interview, elle ajoute que ce ne serait qu'un départ comme Beyoncé Knowles pour les Destiny's Child et qu'elles se remettraient ensemble en temps voulu. Mais en , lors du documentaire intitulé Sugababes Uncovered, elle renonce et décide de sortir encore au moins un album avec le groupe.[citation nécessaire] Elle est évincée du groupe le [1].

Notes et références

  1. http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8268060.stm Not my choice to quit says Keisha article de BBC.co.uk.