Karl Ameriks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2021 à 17:38 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Karl Ameriks
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Distinction

Karl P. Ameriks (né en 1947) est un philosophe américain. Il est professeur de philosophie McMahon-Hank à l'université Notre-Dame-du-Lac. Ameriks est étudiant de l'université Yale, A.B., summa cum laude (1969), Ph.D. en 1973, où il écrit sa thèse sous la direction de Karsten Harries. Il est considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la philosophie de Kant et a beaucoup écrit sur l'histoire de la philosophie continentale et moderne. Ameriks coédite la série des Cambridge Texts en histoire de la philosophie. Il est élu membre de l'American Academy of Arts and Sciences en 2009[1].

Bibliographie

  • Kant's Theory of Mind: An Analysis of the Paralogisms of Pure Reason (Oxford: Clarendon Press, 1982; expanded ed., 2000)
  • Kant and the Fate of Autonomy: Problems in the Appropriation of the Critical Philosophy (Cambridge: Cambridge Univ. Press, 2000)
  • Interpreting Kant’s Critiques (Oxford: Clarendon Press, 2003)
  • Kant and the Historical Turn: Philosophy as Critical Interpretation (Oxford: Clarendon Press, 2006)
  • Kant's Elliptical Path (Oxford: Clarendon Press, 2012)

Articles connexes

Notes et références

  1. « Book of Members, 1780-2010: Chapitre A », American Academy of Arts and Sciences (consulté le )

Liens externes

Source de la traduction