Julián Delgado

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2020 à 12:28 et modifiée en dernier par Cadmos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Julián Delgado
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités

Julián Delgado né le et mort le est un journaliste argentin et entrepreneur, fondateur du magazine Mercado et rédacteur en chef du journal El Cronista (es). Il est enlevé[Quand ?] et tué par le processus de réorganisation nationale de la dictature militaire autoproclamée (1976-1983).

Biographie

Dans les années 1960, Julián Delgado exerce les fonctions de secrétaire de rédaction du magazine Primera Plana (es). À ce titre, il propose de publier à partir du l'hebdomadaire Mafalda, la bande dessinée argentine de Quino.

Il est le fondateur et propriétaire du magazine Mercado, aux côtés de Raúl Sarmiento, Alberto Borrini et Mario Sekiguchi. Ce groupe achète, en 1977, le journal El Cronista (es), après l'enlèvement de son directeur, Rafael Perrotta (es), en assumant la direction.

Notes et références