Juicebox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

43° 38′ 59″ N 79° 23′ 25″ O / 43.649701, -79.390233

Juicebox
Création
Propriétaire Bell Media
Format d'image 480i
Langue anglais
Pays Drapeau du Canada Canada
Ancien nom MTV2 (2001-2005)
PunchMuch (2005-2011)
Siège social Toronto, Ontario
Site web juiceboxtv.ca
Diffusion
Satellite Bell Télé : 578
Câble Illico télé numérique : 164
Rogers Cable : 707
Aire Drapeau du Canada Canada
PunchMuch 2005-2011

Juicebox est une chaîne de télévision musicale canadienne spécialisée de catégorie B appartenant à Bell Media et diffuse des vidéoclips des plus grandes stars à l'intention d'un jeune public, approuvés par les parents.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu sa licence auprès du CRTC en 2000 pour 5 services regroupés sous le nom de Music 5 (Pop, Dance, Urban, R&B et Hot Hits)[1], Craig Media a signé une entente avec MTV Networks en août 2001 afin d'importer la marque MTV au Canada et a lancé le service Pop sous le nom de MTV2 Canada au mois de . Peu après son lancement, MTV Networks a pris des parts minoritaires dans le service. MTV2 diffusait généralement des vidéoclips de tous les genres.

CHUM Limited a annoncé le son intention de faire l'acquisition de Craig Media pour $265 million et la transaction a été complété le . Après la conclusion de la vente, MTV Networks a opté de mettre fin à son entente avec Craig dù à une clause dans le contrat et CHUM a dù payer $10 million en dommages et de racheter les parts minoritaires de MTV Networks dans le service.

MTV Canada est devenu Razer alors que MTV2 est devenu PunchMuch le , le spin-off de l'émission PunchMuch diffusée sur MuchMusic, qui diffuse de façon automatisée des vidéoclips de musique populaire sans pauses publicitaires. Les abonnés pouvaient voter pour un vidéoclip ou envoyer des messages qui sont affichés à l'écran en envoyant un texto à l'aide de leur téléphone cellulaire. Entre-temps, la marque MTV est revenue au Canada au mois de mars 2006 à la suite d'une entente avec CTVglobemedia, ainsi que la marque MTV2 en août 2008.

CTVglobemedia a fait l'acquisition de PunchMuch lors de son achat de CHUM Limited le . Bell Canada a fait l'acquisition de CTVglobemedia le et a renommé la compagnie pour Bell Media.

Depuis le , PunchMuch ainsi que MuchMoreRetro, MuchVibe et MuchLOUD sont diffusés sans pauses commerciales.

PunchMuch a changé de nom pour Juicebox le , laissant tomber le système interactif.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]