John Hore (ingénieur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2021 à 15:42 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Hore
Biographie
Naissance
Décès
Activités
signature de John Hore (ingénieur)
Signature

John Hore (1690-1762) est un ingénieur anglais spécialisé dans la navigation et connu pour l'ingénierie de la navigation de la rivière Kennet en 1718.

Biographie

Né à Newbury, dans le Berkshire d’une lignée d’hommes de malteurs, il a travaillé aux côtés de son père. Quand son père a acquis une partie de la rivière Kennet, il a aussi investi. Avec John Rennie, il a conçu le canal Kennet et Avon pour réduire la longueur de la navigation à 29,8 km (18,5 miles) en construisant 18,5 km (11,5 miles) de canal. Les premiers travaux ont été achevés en 1723. Le , la première barge est arrivée à Bath en provenance de Bristol, après que les 18,5 km de la rivière Avon entre les deux villes ont été canalisés. Ce travail, y compris les six écluses, est attribué à Hore. Il n'a reçu aucun paiement pour tout ce travail parce que, quand il a demandé le paiement du coût pour son entreprise en 1728, ses chiffres ont été rejetés parce qu'il n'avait pas tenu une comptabilité correcte.

En 1728, Hore a étudié le tracé du canal Stroudwater et a recommandé un canal de 8,25 miles (13,28 km), constitué de 12 écluses. Il en a estimé le coût de la construction à 20 000 £.

Le , il a commencé à étudier la voie navigable Chelmer et Blackwater. Il a estimé qu'il en coûterait 9 355 £ pour rendre le fleuve navigable, mais a recommandé de dépenser 12 870 £ pour construire un canal.

Notes et références