John D. Sargan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 31 décembre 2021 à 18:51 et modifiée en dernier par Natcausse (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
John Denis Sargan

Naissance
Décès (à 71 ans)
Nationalité britannique
Domaines Économétrie
Institutions London School of Economics
Étudiants en thèse Alok Bhargava, David Forbes Hendry, Esfandiar Maasoumi, Peter C.B. Phillips, Manuel Arellano

John Denis Sargan est un économètre britannique, né le et mort le , spécialisé dans l'analyse des séries temporelles. Sargan a effectué plusieurs contributions notables, en particulier sur les méthodes des variables instrumentales, les séries d'Edgeworth pour les distributions d'estimateurs économétriques, les conditions d'identification dans les modèles à équations simultanées, les tests asymptotiques de suridentification dans les équations homoscédastiques.

Sargan a été professeur d'économétrie à la London School of Economics de 1964 à 1984. Il a été le directeur de thèse de plusieurs économètres reconnus, dont Alok Bhargava, David Forbes Hendry, Esfandiar Maasoumi, Peter C.B. Phillips et Manuel Arellano.

Il a également été président de la Société d'économétrie, membre de la British Academy et membre de l'Académie américaine des arts et des sciences.