Jennifer Bolande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2020 à 09:17 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jennifer Bolande
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Site web
Distinctions
Bourse Guggenheim ()
New York Foundation for the Arts (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Jennifer Bolande, née en à Cleveland (Ohio), est une artiste américaine dont les œuvres utilisent des médias différents, de la photographie à la sculpture et qui incluent des éléments filmiques. L'éventail de ses œuvres partagent une méthodologie fondée sur le concept[1].

Biographie

Jennifer Bolande a obtenu un BFA au Nova Scotia College of Art and Design en 1979[2]. Elle est professeure au département d'Art de l'Université de Californie à Los Angeles[3].

En 2012, une rétrospective de ses œuvres couvrant trente années a été organisée par INOVA à Milwaukee (Wisconsin), et ensuite à l'Institute of Contemporary Art de Philadelphie et au Luckman Gallery de l'Université d'État de Californie à Los Angeles[4]. Le catalogue de l'exposition comprenait des textes de Dennis Balk, Jack Bankowsky, Ingrid Schaffner, Rosetta Brooks, Christina Valentine, Nicholas Frank et a été publié par JRP-Ringier (en)[5].

Prix et distinctions

Expositions

Jennifer Bolande participe à de nombreuses expositions collectives tout au long de sa carrière. Elle a notamment participé aux expositions suivantes :

Références

  1. (en) Paula Marincola, « Something to do with Jennifer Bolande », Artforum,‎ , p. 70–73
  2. (en) Jennifer Bolande, « About » (consulté le )
  3. (en) Sharon Lockhart, « Jennifer Bolande », Artforum,‎ , p. 210–213
  4. (en) Jennifer Bolande and David Robbins, « A Conversation: Jennifer Bolande and David Robbins »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?),
  5. (en) « Jennifer Bolande: Landmarks », JRP|Ringier (consulté le )
  6. a b et c (en) « Jennifer Bolande - Professor, New Genres », UCLA (consulté le )

Liens externes