Aller au contenu

Jean-Claude Gélinas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mai 2021 à 10:57 et modifiée en dernier par FocalPoint (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Claude Gélinas
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Jean-Claude Gélinas est un humoriste et animateur de radio québécois, surtout connu pour son personnage de Réjean de Terrebonne[1].

Biographie

Durant sa carrière de 30 ans à la radio, Jean-Claude Gélinas a travaillé pour plusieurs stations telles que CFCQ FM ou CHLN. En 2014, il est employé par NRJ (Québec)[2]. Il incarne le personnage de Réjean de Terrebonne, un alcoolique qui raconte ses situations politiques[3].

Jean-Claude Gélinas se voit en nomination six fois au Gala Les Olivier et à trois reprises au Gala Les Gémeaux.

À la télévision, il joue dans Le Canal des Nouvelles Modifiées (CNM) sur les ondes de TQS. Il est également humoriste-scripteur invité à l'émission Testostérone, diffusée sur la même chaîne. Il est animateur à l'émission Les agents libres à RDS. Et raconte des histoires invraisemblables à l'émission L'imposteur au réseau TVA.

À la radio, il est coanimateur, auteur et producteur pour différentes stations du réseau Énergie, dont CKOI. Il s'illustre à l'émission Juste pour le fun, aux capsules Les petites vites de Jean-Claude Gélinas et aux chroniques humoristiques Dans la tête à Jean-Claude.

Jean-Claude se fait connaitre également sur la Toile par l'entremise du site Crapules.tv. L'humoriste y présente des reality cartoons qu’il coécrit, scénarise et auxquels il prête sa voix. Ces canulars téléphoniques mis en images sont vus par plus de 2 millions d'internautes.

Il met ses multiples talents au service de plusieurs galas et spectacles d’humour, notamment le Grand Rire de Québec. En 2016, il part à la conquête de la province avec son spectacle «ne travaille pas en cochon» qu'il présente régulièrement à guichets fermés.

Notes et références