Institution Saint-Joseph de Singapour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2020 à 11:02 et modifiée en dernier par Le Petit Chat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sculpture représentant saint Jean-Baptiste de La Salle sur le fronton de la Former Saint Joseph's Institution (en).

L’Institution Saint-Joseph (en anglais : Saint Joseph's Institution, SJI) est une école catholique située à Singapour, et fondée par les Frères des Écoles chrétiennes (De La Salle Brothers) en 1852, à l’initiative du Père Jean-Marie Beurel (en). C'est le troisième plus ancien établissement éducatif de Singapour, le plus ancien étant Raffles Institution.

Caractéristiques

Elle compte de nombreux anciens élèves connus, tels que le Dr Tony Tan Keng Yam, Premier ministre adjoint (Singapour) (en) de 1995 à 2005, ou Teo Chee Hean, l'actuel Premier ministre adjoint. L'école est bien connu pour ses bons résultats, ses succès sportifs, et propose aux élèves de nombreuses activités extra-scolaires, telles que le rugby à XV, le canoë-kayak et le tennis de table. L'orchestre de l'école, le St Joseph's Institution Military Band, a également régulièrement été distingué.

L'uniforme porté par les élèves est simple, blanc avec le blason de l'école qui orne la poitrine du côté gauche.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes