Aller au contenu

Institut géographique national (Espagne)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 janvier 2021 à 13:04 et modifiée en dernier par Fourmidable (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Institut géographique national
Siège de l'Institut géographique national.
Siège de l'Institut géographique national.

Création 1870
Juridiction Ministère des Travaux publics
Siège Madrid, Drapeau de l'Espagne Espagne
Coordonnées 40° 26′ 45″ N, 3° 42′ 37″ O
Direction Amador Elena Córdoba (Directeur général)
Site web http://www.ign.es/ign/main/index.do
Géolocalisation du siège
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Espagne, Communauté de Madrid]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Espagne, Communauté de Madrid|250px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Espagne, Communauté de Madrid]])|class=noviewer notpageimage]]
Institut géographique national

L'Institut géographique national (en espagnol Instituto Geográfico Nacional, en abrégé IGN) est une agence publique de l'Espagne dépendant du Ministère des Travaux publics et chargée de l'information géographique sur l'ensemble du territoire national avec le Centre national de l'information géographique.

Ses domaines de compétence concernent l'observation et la recherche astronomique, l'observation et la maintenance du réseau géodésique national, la création et la mise à jour cartographique nationale, la création et la maintenance de la SDI nationale, la recherche dans le domaine des télédétections, de la géophysique et de la gravimétrie ainsi que l'observation et la recherche sismique et volcanologique.

Référence

Lien externe