Ilan Mitchell-Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 11:05 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ilan Mitchell-Smith, né le à New York, est un acteur américain.

Biographie

Professeur auxiliaire d'anglais à Angelo State University, à San Angelo (Texas), il s'est fait connaitre en tant qu'acteur et co-star du film Une créature de rêve (1985).

Sa carrière de cinéma avait commencé en 1983 à l'âge de treize ans quand il joua dans le film de Sidney Lumet Daniel. L'année suivante en 1984 il tient le premier rôle dans The Wild Life, puis il a été sélectionné pour interpréter le rôle de Wyatt Donnelly dans le film une créature de rêve. Le film raconte l'histoire de deux garçons adolescents nerds qui créent une femme (jouée par Kelly LeBrock) car ils ne peuvent pas trouver des amies. Bien qu'il tienne le rôle principal, il a été éclipsé par son partenaire Anthony Michael Hall, on retrouve aussi dans ce film Bill Paxton et Robert Downey Jr.

Après ce film, sa carrière ralentit. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière cinématographique en 1991, son rôle final étant une apparition dans Silk Stalkings. Lui et son épouse Susannah sont mariés depuis 1995 et ont deux enfants : une fille, Eloise, née en 1998, et un fils, Asher, né en 2000. Il enseigne l'anglais à Angelo State University à San Angelo au Texas.

Liens externes

« Ilan Mitchell-Smith » (présentation), sur l'Internet Movie Database