Hōjō Ujimitsu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 novembre 2021 à 14:17 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hōjō Ujimitsu
Biographie
Décès
Activité
Père
Hōjō Ujitaka (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Parentèle
Hōjō Ujiyasu (père adoptif)Voir et modifier les données sur Wikidata

Hōjō Ujimitsu (?, après 1552-1590) est un samouraï de l'époque Sengoku au Japon et le septième fils du daimyō Hōjō Ujiyasu.

Biographie

Septième fils de Hōjō Ujiyasu, un puissant daimyō dans la région de Sagami au Kanto, sa mère est inconnue. Il est aussi possible qu'il soit le fils d'Ujita Hōjō, le frère d'Ujiyasu mais cela reste peu probable. En 1570, il devient responsable du château d'Ashigara dans la frontière Sagami-Suruga, ce qui lui permit de résister à l'attaque de Takeda Shingen contre Sagami. Il épouse la fille de son grand-oncle, Hōjō Gen'an, bien qu'elle fût l'épouse de son frère Saburō avant qu'il ne devienne otage des Uesugi.

En 1590, Toyotomi Hideyoshi a presque le contrôle total du pays, les seuls opposants restants sont les Hojo. Le frère de Ujimitsu, Ujimasa ne voulant pas se rendre, Hideyoshi et ses hommes assiègent le château d'Odawara. Après la destruction des Hojo, Ujmitsu suit son neveu Ujinao au mont Kōya et y meurt quelques semaines après.

Famille

  • Enfants :
    • Un fils : Shiro, mort jeune.

Source