Aller au contenu

Hogsty Reef

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2021 à 09:02 et modifiée en dernier par Rémih (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Hogsty Reef
Lagon d'Hogsty Reef
Lagon d'Hogsty Reef
Géographie
Pays Drapeau des Bahamas Bahamas
Archipel Mayaguana
Localisation Océan Atlantique
Coordonnées 21° 41′ 37″ N, 73° 50′ 50″ O
Administration
Démographie
Population Aucun habitant
Autres informations
Géolocalisation sur la carte : Bahamas
(Voir situation sur carte : Bahamas)
Hogsty Reef
Hogsty Reef
Îles aux Bahamas

Hogsty Reef est un atoll corallien (non-volcanique) inhabitée du sud des Bahamas administrativement relié au district de Mayaguana. Il est situé entre Great Inagua (au sud) et les îles d'Acklins (au nord).

C'est plus grand atoll de l'Océan Atlantique.

Il est composé de deux petites îles ressemblant à un banc de sable. La lagune est peu profonde. Deux épaves marquent cet atoll. La première est un liberty ship américain datant de la seconde guerre mondiale nommé Trebišnjica (ex-SS Richmond P. Hobson (en)) qui a échoué sur la partie nord du récif le . La seconde, sur la partie sud du récif, est plus récente et porte le nom de Lady Eagle.

On y trouve aussi la présence d'une balise automatique de signalisation maritime, près d'un ancien cairn conique peint en rouge. En , la balise et l'ensemble de la structure avaient disparu.

SS Richmond P. Hobson

Voir aussi

Notes et références

Articles connexes