Aller au contenu

Hervé Huitric

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juillet 2021 à 11:14 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hervé Huitric
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (79 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Hervé Huitric, né le à Paris, est artiste et professeur à l'Université de Paris VIII dans la discipline des arts et technologies de l'image (A.T.I).

Biographie

Il a étudié la peinture à l'École des beaux-arts de Paris puis a obtenu une maîtrise et un DEA en informatique. Ses recherches sont consacrées à l'image numérique générée par ordinateur dans tous ses états: algorithmes de génération, de réalisme, animations, installations. En 1980 son doctorat d'État en Esthétique présente des travaux commencés dès 1969 : images numériques ainsi que les programmes informatiques correspondants. Considéré comme un pionnier du domaine, il a participé à de nombreuses expositions aux États-Unis, dont toutes celles du Siggraph Art Show de 1982 à 1990, ainsi qu'en France, notamment au Musée d'art moderne de la ville de Paris[1], et dans de nombreux autres pays. Il a reçu plusieurs prix pour ses images, le prix Ars Electronica (Mention honorable en animation par ordinateur) en 1991[réf. nécessaire]., et deux premiers prix de recherche en 1993 (Imagina, Monte-Carlo) et en 1994 (Eurographics, Oslo).

Voir aussi

Références

Lien externe