Harvey Firestone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 03:57 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Harvey Firestone
Description de l'image Harvey Samuel Firestone.jpg.
Naissance
Columbiana, Ohio
Décès (à 69 ans)
Miami Beach, Floride,
Profession

Harvey Samuel Firestone (né le 20 décembre 1868 – mort le 7 février 1938) était le fondateur de Firestone Tire and Rubber Company, un des premiers fabricants mondiaux de pneumatiques. Il contribua à l'essor de l'économie nord-américaine au XXe siècle.

Origine de la famille

Le fondateur, Harvey Firestone, était né dans une ferme à Columbiana (Ohio) construite par son grand-père paternel. Il était le second des trois fils de Benjamin Firestone et de Catherine née Flickinger. Benjamin avait eu un premier fils et une fille de sa première femme. L'arrière-arrière-arrière-grand-père paternel de Harvey Firestone se nommait Nicolas-Hans Feuerstein et avait émigré en 1753 de Berg en Alsace/France[1]. Il s'était installé en Pennsylvanie. Trois des fils de Nicolas et notamment le trisaïeul de Harvey, Johan Nicolas, ont « américanisé » leur nom de « Feuerstein » en « Firestone ».

Source principale

Références