Harebrained Schemes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Harebrained Schemes
Création 2011
Fondateurs Jordan Weisman
Mitch Gitelman
Siège social Seattle
Directeurs Jordan Weisman (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité Industrie vidéoludique
Société mère Paradox Interactive (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif ~60 (2015)
Site web Site officiel

Harebrained Schemes est une entreprise américaine de développement de jeux vidéo, basé à Seattle. Elle a été créée en 2011 par Jordan Weisman (en) et Mitch Gitelman. En 2015, le studio comptait un peu moins de 60 employés[1]. En 2023, près de 80% des effectifs du studio sont licenciés par leur propriétaire, le groupe Paradox Interactive, alors que l'équipe est en train de terminer le développement du jeu The Lamplighters League.

Historique[modifier | modifier le code]

Au cours de l'année 2023, près de 80% des effectifs du studio sont licenciés par leur propriétaire, le groupe Paradox Interactive, alors que l'équipe est en train de terminer le développement du jeu The Lamplighters League. En parallèle de la mise à disposition du jeu sur le service à abonnement Xbox Game Pass, en octobre 2023, les ventes sont très décevantes ; une semaine après sa sortie, le nombre maximal de joueurs en simultané est de seulement 690. Du fait d'un résultat commercial inférieur à ses attentes, le groupe propriétaire du studio développeur, Paradox Interactive, annonce accuser une perte de 29,4 millions de dollars[2].

Jeux développés par la société[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Mike Futter, « Harebrained Schemes Hints At Another Classic IP Reboot, Could Be BattleTech Or Crimson Skies », sur Game Informer (consulté le ).
  2. (en) Marie Dealessandri, « Paradox to write down Lamplighters League costs, confirms layoffs at Harebrained Schemes », sur GamesIndustry, .
  3. (en) « 404 », sur bandainamcoent.com (consulté le ).
  4. (en) « BATTLETECH / Paradox Interactive », sur paradoxplaza.com (consulté le ).

Lien externe[modifier | modifier le code]