Aller au contenu

Groupe Guicopres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 avril 2021 à 00:55 et modifiée en dernier par Hyméros (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Groupe Guicopres
logo de Groupe Guicopres

Création 2009
Fondateurs Kerfalla Person Camara
Siège social Conakry
Drapeau de la Guinée Guinée
Activité BTP,Immobilier, Distribution, Import-export
Filiales Guicopres BTP
Kakande Immo
Guico Multiservices International
Nalou Transit
Site web Site officiel

Groupe Guicopres est un groupe industriel diversifié guinéen fondé en 2009 par Kerfalla Person Camara[1].

Histoire

En 1998, Kerfalla Person Camara fonde le groupe Guicopres BTP[2]. Elle a connu son véritable décollage en 2002. Avec plus de mille emplois directs et six cents entreprises sous traitantes. Elle constitue 60% du personnel du Groupe Guicopres.

En 2018, elle installe un siège à Keur-Gorgui (Dakar) pour couvrir la Gambie, la Guinée-Bissau et le Sénégal[2].

Activités

Le groupe est structuré autour de quatre activités: la construction avec Guicopres BTP, réalisation des logements et infrastructures avec Kakande Immo, représentation commerciale et de la grande distribution avec Guico Multiservices International et import-export avec Nalou Transit.

Chiffres

Implantation

Depuis 2010, elle est la principale financier de la fondation KPC pour l'humanitaire qui assiste les personnes les plus vulnérables[3].

Références

  1. « Afrique plus - Invité: Kerfalla P. Camara », sur RFI, (consulté le )
  2. a et b Guinee7.com, « La nuit du leadership Africain à Paris : Guicopres de KPC, l'entreprise la plus performante en Afrique », sur Guinee7.com, (consulté le )
  3. « La fondation KPC pour l'Humanitaire finance le projet d’une adolescente à hauteur de 90 millions Gnf… », sur Africaguinee.com - Site officiel d'informations sur la Guinée et l'Afrique, (consulté le )

Voir aussi

Lien externe