Green Anarchy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 21 novembre 2021 à 19:07 et modifiée en dernier par Arnaud.Serander (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Green Anarchy
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Périodicité Biannuelle
Genre Magazine de philosophie politique anarcho-primitiviste
Diffusion 8 000 - 9 000 ex.
Date de fondation 2000
Date du dernier numéro 2009
Ville d’édition Eugene, Oregon

Rédacteur en chef John Zerzan
Site web greenanarchy.org

Green Anarchy était un magazine publié par un collectif d'Eugene dans l'Oregon. Le magazine se concentrait sur le primitivisme, l'écologie radicale, la résistance anarchiste, la résistance indigène, la libération de la terre et de l'animal, l'anticapitalisme et il soutient des prisonniers politiques. Il était diffusé à huit ou neuf milliers d'exemplaires suivant les numéros[1]. Le titre du magazine, Green Anarchy (en français « Anarchie verte ») est complété par un sous-titre, The Anti-Civilization Journal of Theory and Action (en français « Le journal anti-civilisationnel de théorie et d'action »).

Selon le site Internet de la publication, Green Anarchy est créé durant l'été 2000 par l'un des fondateurs[Qui ?] de Green Anarchist, une « publication britannique similaire, bien que plus rudimentaire », et « a commencé comme une introduction didactique aux idées de l'éco-anarchisme et de l'écologisme radical, mais après une année de succès limité, les membres du collectif actuel ont repris le projet avec une nouvelle orientation enthousiasmante[réf. nécessaire]. »

L'auteur John Zerzan était actuellement l'un des rédacteurs de la publication.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Green Anarchy About » (consulté le ).