Green Anarchy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Green Anarchy
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Périodicité Biannuelle
Genre Magazine de philosophie politique anarcho-primitiviste
Diffusion 8 000 - 9 000 ex.
Date de fondation 2000
Ville d’édition Eugene, Oregon

Site web greenanarchy.org

Green Anarchy est un magazine publié par un collectif d'Eugene (Oregon). Le magazine se concentre sur le primitivisme, l'écologie radicale, la résistance anarchiste, la résistance indigène, la libération de la terre et de l'animal, l'anticapitalisme et il soutient des prisonniers politiques. Il est diffusé à huit ou neuf milliers d'exemplaires suivant les numéros[1].

Le titre du magazine, Green Anarchy ("Anarchie verte") est complété par un sous-titre, "The Anti-Civilization Journal of Theory and Action" ("Le Journal anti-civilisationnel de théorie et d'action").

Selon le site Internet de la publication[2], Green Anarchy a été créé durant l'été 2000 par l'un des fondateurs de Green Anarchist, une "publication britannique similaire, bien que plus rudimentaire"[3], et "a commencé comme une introduction didactique aux idées de l'éco-anarchisme et de l'écologisme radical, mais après une année de succès limité, les membres du collectif actuel ont repris le projet avec une nouvelle orientation enthousiasmante"[4].

L'auteur John Zerzan est actuellement l'un des rédacteurs de la publication.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.greenanarchy.org/index.php?action=about
  2. Green Anarchy
  3. texte original : "a similar, yet more rudimentary, publication from the United Kingdom"
  4. texte original : "began as a basic introduction to eco-anarchist and radical environmental ideas, but after a year of limited success, members of the current collective took on the project with an enthusiastic trajectory"

Liens externes[modifier | modifier le code]