Gerard Prent

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2021 à 21:51 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gerard Prent
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activité
Formation
Lieu de travail
Distinction
Site web

Gerard Prent, né le à Amsterdam, est un peintre néerlandais contemporain.

Biographie

Né en 1954 à Amsterdam, Gerard Prent étudie l'art à l'Académie Gerrit Rietveld (1973-1978) ainsi qu'à l'Académie royale des beaux-arts d'Amsterdam (1978-1980)[1]. Ses premières toiles utilisent de grands champs colorés et vivants, souvent placés dans des cadres divergents. Dès le début de sa carrière, il montre une préférence pour les grands formats carrés pour ses tableaux.

Il est chargé de créer des peintures murales dans les nouveaux bâtiments du gouvernement néerlandais, tels que le bureau de douane de Vlissingen, les établissements pénitentiaires de Zwolle et Heerhugowaard, et le ministère néerlandais des Affaires étrangères à La Haye[2]. C'est à l'intérieur de ces structures que son travail se développe dans un mode plus anecdotique et allégorique, tout en explorant divers types de médias, submergeant pour l'instant la peinture.

Prix

Expositions

  • 1982, Brinkman, Amsterdam
  • 1986, Bernard Jordan, Paris
  • 2001, Anne Barrault, Paris

Galerie

Notes et références

  1. « Prent, Gérard », sur ledelarge.fr (consulté le ).
  2. « Archived copy » [archive du ] (consulté le ) Curriculum vitae (in Dutch), Galerie Maria Chailloux

Annexes

Bibliographie

  • (nl) P.M.J.E. Jacobs, « Prent, G. (Gerard) », dans Beeldend Benelux : biografisch handboek, (ISBN 90-805707-1-0), p. 10

Liens externes