Fœtopathologie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 septembre 2021 à 12:12 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La fœtopathologie est une discipline médicale qui réalise l’examen médical approfondi des fœtus issus des échecs de la reproduction humaine, qu'il s'agisse de fœtus issus d'une interruption spontanée de la grossesse (fausses couches, morts fœtales in utéro), ou de fœtus issus d'une interruption médicale de grossesse (le plus souvent à la suite d'une ou plusieurs anomalies fœtales en anténatal) ; il s'y ajoute habituellement l'examen des nouveau-nés décédés en période néonatale.

L'examen fœtopathologique est constitué :

L'examen fœtopathologique est fait avec l'accord et à la demande des parents.

Le but de l'examen fœtopathologique est d'aboutir à un diagnostic, pour un conseil et une prise en charge optimale d'une éventuelle grossesse ultérieure.

Bibliographie

  • Société française de fœtopathologie, Pathologie fœtale & placentaire pratique, Montpellier, Sauramps médical, , 536 p. (OCLC 458765332)

Lien externe