Frédérique Rémy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2020 à 10:48 et modifiée en dernier par Gnurok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frédérique Rémy

Naissance (65 ans)
Suresnes (France)
Nationalité Française
Domaines glaciologie, histoire du climat
Institutions CNRS
Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales

Frédérique Rémy, née le [1] à Suresnes, est une chercheuse française, spécialiste des zones polaires. Elle est directrice de recherche au CNRS, dans le domaine de la glaciologie. Elle est responsable de l'équipe « cryosphère » du Laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS) de Toulouse.

Ses recherches portent sur la télédétection des glaciers et des calottes polaires pour l'étude de la dynamique de la glace et de leur réponse face aux variations climatiques. En histoire des sciences, ses recherches portent sur l'histoire du climat et de la glaciologie, notamment à travers la littérature et les textes de vulgarisation.

Nominations

Elle est également membre correspondant du Bureau des longitudes[6], ainsi que membre correspondant de l'Académie de l'air et de l'espace (2010)[1].

Bibliographie

Notes et références

Liens externes