François du Pont Duvivier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 août 2021 à 00:23 et modifiée en dernier par Pertuisallionis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
François du Pont Duvivier
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Sérignac (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Activité
Officier de marineVoir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Louis Du Pont Duchambon
Michel Du Pont de Renon (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants

François du Pont Duvivier, né le à Sérignac en Saintonge et mort le à Louisbourg, est un enseigne et capitaine de la marine en Acadie et à l'Île-Royale.

Biographie

Duvivier était le deuxième de dix enfants. Ses parents, Hugues Dupont et Marie Hérauld, de Gourville, deux de ses frères, Michel Du Pont de Renon et Louis Du Pont Duchambon, ont également servi en Acadie et à l'île Royale. Le , Duvivier épouse Marie Mius D'Entremont.

Il a servi dans la garnison de Port-Royal, la capitale de l'Acadie, pendant la Deuxième Guerre intercoloniale, y compris au cours du siège de Port-Royal de 1707 et du celui de 1710.

Ils ont eu sept enfants : François, Joseph-Michel, Joseph, Louis et Michel, tous nés à Port Royal et Anne-Marie, née à Sérignac et Marie-Joseph Malé, né à Louisbourg en 1715, après la mort de son père.

Références

Liens externes