Frantz Gumbs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2019 à 19:54 et modifiée en dernier par 185.228.230.61 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Frantz Gumbs
Fonctions
Président du conseil territorial de Saint-Martin

(3 ans, 7 mois et 25 jours)
Prédécesseur Louis-Constant Fleming
Successeur Alain Richardson
Biographie
Date de naissance (70 ans)
Parti politique UMP

Frantz Gumbs, né le (70 ans), est un homme politique français, membre de l'UMP. Il a été élu le président du conseil territorial de Saint-Martin. Cette élection a été invalidée par le Conseil d'État le . Le , il est réélu président du conseil territorial de Saint-Martin.

Carrière

Frantz Gumbs a été élu conseiller territorial de Saint-Martin le au conseil territorial de Saint-Martin sur la liste Union pour le progrès conduite par Louis-Constant Fleming (UMP). Quand Louis-Constant Fleming démissionne du fait de son invalidation, Frantz Gumbs est élu le président du conseil exécutif de Saint-Martin.

Son élection comme président est invalidée : « la raison principale de l'invalidation était la présence de bulletins pré imprimés au nom de Frantz Gumbs lors de l’élection »[1]. Le Conseil d'État confirme que les procédures de vote n'ont pas été respectées[2]. Une nouvelle élection, respectant cette fois les formes, est organisée le [3] et Frantz Gumbs est réélu président du conseil exécutif.

Il se présente aux élections territoriales de 2012 sur la liste Union pour le progrès conduite par Louis-Constant Fleming. Cette liste ne peut se maintenir au 2e tour.

Notes et références

Liens externes

Article connexe