Fourrier (Suisse)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juillet 2020 à 09:52 et modifiée en dernier par 195.101.92.206 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le fourrier (dans l'Armée, la protection civile et les pompiers suisses) est un sous-officier supérieur responsable de la subsistance, de la comptabilité de la troupe et du bien-être de celle-ci.

Insigne du grade de fourrier de l'armée suisse

Pour devenir fourrier dans l'armée suisse, il faut effectuer l'école de candidat fourrier d'unité auprès du SF sof sup 49 (stage de formation pour sous-officiers supérieurs) à la place d'armes de Berne. Après 8 semaines (jusqu'en  ; actuellement en 6 semaines) les aspirants sont promus au grade de fourrier et partent effectuer un stage pratique (paiement de galons) auprès d'une compagnie. Durant ce nouveau service, les fourriers sont appuyés par différents militaires professionnels tels que des adjudants mais aussi par le quartier-maître. Ces derniers encadreront le fourrier dans sa nouvelle fonction.

Ce grade se situe immédiatement au-dessus de celui de sergent-major et se situe au même niveau que celui de sergent-major chef.