Fou de foot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fou de foot
Saison 9
Épisode no 6

Titre original Bart Star
Titre québécois Fou de foot
Code de production 5F03
1re diffusion aux É.-U. 9 novembre 1997
1re diffusion en France 3 octobre 1998
Tableau noir Je n'ai pas inventé la danse irlandaise
Gag du canapé La famille, assise sur le canapé, est compressée en gros cube.
Scénariste Donick Cary
Réalisateur Dominic Polcino
Chronologie
Précédent Le Papa flingueur Mère hindoue, fils indigne Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 9
Liste des épisodes des Simpson

Fou de foot (Bart Star) est le 6e épisode de la saison 9 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après une convention sur la santé à Springfield, il ressort que la plupart des enfants sont trop gros. Pour remédier à cela, les parents inscrivent leurs enfants dans une équipe junior de football américain. Ned Flanders entraîne d'abord l'équipe mais agacé par les moqueries d'Homer c'est ce dernier qui devient entraîneur. Homer est de plus incompétent car il fait de très mauvais choix...

Notes[modifier | modifier le code]

  • À La Fin de l'épisode, Homer mentionne tous les noms des personnes ayant participé à la production de l'épisode, en les disant « virées » ou « gardées », comme avec les enfants dans l'épisode.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • La famille Hill regarde le match entre Springfield et Arlen. Arlen est la ville fictive du Texas d'où sont originaires les Hill.
  • Pendant le flashback au concours de danse avec Homer, la musique de fond est le début de Music Box Dancer de Frank Mills.
  • La scène où Homer embrasse Bart et Lisa prend le volant depuis le siège arrière de la voiture fait penser à la scène où Rocco Melonchek (Mel Smith) le chauffeur de taxi dans le film Brain donors étrangle Roland T. Flakfizer (John Turturro), l'avocat qui a eu une relation avec son ex-femme obligeant Jacques (Bob Nelson) à prendre le volant.
  • Les numéros de Rod et Tod Flanders sont le « 6 » et le « 66 », quand ils sont cote-a-cote, ils forment le numéro « 666 », réputé pour être le numéro du Diable.