Forêt nationale de Sequoia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 février 2022 à 18:21 et modifiée en dernier par Csar62 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Forêt nationale de Sequoia
Géographie
Pays
État
Coordonnées
Ville proche
Superficie
4 826 km2
Administration
Nom local
(en) Sequoia National ForestVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Catégorie UICN
VI
Création
Administration
Site web
Carte

La forêt nationale de Sequoia est une forêt nationale américaine située dans le sud des montagnes de la Sierra Nevada en Californie. Elle est nommée ainsi à cause de la présence de séquoia géants répartis en 38 bosquets au sein de la forêt.

Elle occupe 5 717 kilomètres carrés (2 207 square miles), et son altitude se situe entre 1000 et 12 000 pieds. Elle comprend plus de 2 500 miles de routes et 850 miles de rails, ainsi que de nombreux camping et aires de détente et de loisir. La forêt est adjacente au parc national de Sequoia & Kings Canyon (Sequoia National Park).

Reboisement en Nouvelle-Zélande

Le séquoias californiens ont contribué au reboisement de 6 hectares (15 acres) de la Forêt de séquoias, Whakarewarewa, dans le cadre d'un programme visant à évaluer la viabilité de diverses espèces d'arbres exotiques pour la forestation de la Nouvelle-Zélande[1].

Notes et références

  1. « A Californian Redwood experience in New Zealand », Tourism New Zealand, (consulté le )

Liens externes