Evidence Classics

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2021 à 18:03 et modifiée en dernier par Père Igor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Evidence Classics
Description de l'image Evidence Classics.jpg.
Filiale Little Tribeca
Fondation
Fondateur Nicolas Bartholomée
Genre Musique classique
Pays d'origine France
Siège Pantin
Site web evidenceclassics.com

Evidence Classics est un label français de disques de musique classique, fondé en 2013 par Nicolas Bartholomée[1] et Emmanuel Chollet[2].

Artistes

Parmi les collaborations artistiques du label, on peut citer :

Distribution

La distribution internationale physique du label est assurée par PIAS[6]. La distribution numérique est assurée par Idol[7].

Notes et références

  1. Gilles Charlassier, « Nicolas Bartholomée, fondateur de labels », presse musicale internationale,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Le quatuor Debussy sur un nouveau label : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera », France Musique,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Anna Sigalevitch, « Sélection albums : Philippe Boesmans, Jean-Paul Gasparian, Fatboy Slim… », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a et b Pierre Gervasoni, « Sélection albums : Fanny Robilliard/Paloma Kouider, Sia, Tangomotan… », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Anna Sigalevitch (posdast, 4 min), « Le violon de Proust, par Gabriel et Dania Tchalik », sur franceinter.fr, .
  6. « Label | Evidence Classics », sur http://evidenceclassics.com/label/ (consulté le )
  7. « Label | Evidence Classics », sur evidenceclassics.com (consulté le )

Liens externes