Aller au contenu

Eduardo Franco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2021 à 19:35 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Edurardo Franco
Naissance (28 ans)
Yuma, Arizona
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Booksmart
Séries notables American Vandal

Eduardo Franco est un acteur mexicano-américain, né le à Yuma, en Arizona.

Il est connu pour le rôle de Spencer Diaz dans American Vandal (2017), puis pour Théo dans le film Booksmart (2019). Il interprète Argyle dans la 4e saison de Stranger Things.

Biographie

Eduardo Franco naît le à Yuma, en Arizona, aux États-Unis. Ses parents sont d'origines mexicaines[1]. Il visite régulièrement sa famille au Mexique. Sa tante était propriétaire d'un salon de coiffure.

En 2017, il interprète le rôle de Spencer Diaz dans la série américaine American Vandal, diffusée sur Netflix. Puis il paraît dans le film Booksmart de Olivia Wilde, dans lequel il interprète Théo.

Eduardo Franco apparaît aussi dans des publicités nationales, notamment dans des spots pour GEICO, Samsung et TurboTax[2]. En 2020, il joue le rôle principal d'Andrew dans le film d'Hulu, The Binge. Le , il intègre la distribution principale de la quatrième saison de la série télévisée Stranger Things[3]. Il interprète le rôle d'Argyle.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. (en-US) « Mexican-American Actor Eduardo Franco on the 'Booksmart' Role That Was Created Just for Him », sur Remezcla, (consulté le )
  2. « Eduardo Franco TV Commercials Ads », iSpot.tv (consulté le )
  3. (en-US) Nellie Andreeva, « ‘Stranger Things’ Season 4 Cast Additions: Jamie Campbell Bower, Eduardo Franco & Joseph Quinn New Regulars; Robert Englund & Tom Wlaschiha Recurring », sur Deadline, (consulté le )

Liens externes

« Eduardo Franco » (présentation), sur l'Internet Movie Database