Aller au contenu

Eddy de Wilde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2021 à 20:03 et modifiée en dernier par Waltor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Eddy De Wilde est un ancien animateur, producteur et directeur de télévision et de radio belge.[style à revoir]

Biographie

Eddy[style à revoir] a commencé sa carrière en 1980 à Télé-Luxembourg.

Il poursuit ensuite sa carrière comme présentateur du JT sur RTL Télévision en 1983, puis sur RTL-TVI où il devient présentateur du journal télévisé.

En 1989, Eddy De Wilde lance l’opération Télévie qui continue encore à venir en aide aux personnes atteintes de la leucémie de nos jours. Il est également le compagnon de la speakerine et chanteuse Marie-Christine Maillard, avec laquelle il collabora de nombreuses années.

Eddy arrête la présentation du JT en 1993, pour devenir Directeur des programmes et de l’information en 1996.

En désaccord avec la direction, Eddy De Wilde quitte RTL TVI le 25 février 2002[1], et s’est progressivement retiré de la vie publique, mais poursuit sa carrière de dirigeant à des postes clé.

Il rejoint la RTBF, où il deviendra notamment rédacteur en chef de la nouvelle émission de Vivacité "C'est vous qui le dites", présentée alors par Jean-Louis Lahaye.

Carrière radiophonique

Il semble qu'Eddy de Wilde ait été animateur sur Bel-RTL.

Notes et références

  1. « Pol Heyse et Eddy De Wilde quittent RTL », www.dhnet.be, 27 février 2002