Aller au contenu

Dévalkart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2022 à 05:56 et modifiée en dernier par Ruyblas13 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Dévalkart, ou Déval Kart, est un petit véhicule au châssis mécano-soudé et à coque en polyester, comparable à un véhicule de karting sans moteur. Ne possédant pas de suspension, il est équipé de pneus en caoutchouc à basse pression pour le confort de l’utilisateur[1]. Cette activité est principalement destinée aux stations de sports d'hiver, en bénéficiant des remontées mécaniques en place. Elle peut être pratiquée sur les pistes de ski lors des périodes de faible enneigement, mais également durant la saison estivale.

Le Dévalkart a été inventé par deux industriels de Saintes, Francis Loze et Henry Perdrigeat[2],[3] (ou Perdrijat[4]). Dévalkart était une marque déposée de la société Techno Fun[4].

Notes et références

  1. « Présentation du DEVALKART » [PDF], sur Éduscol (consulté le )
  2. « Déval Kart : vous avez dit sports d'hiver ? », L'Actualité scientifique, technique, économique Poitou-Charentes, no 11,‎ , p. 20 (lire en ligne, consulté le ).
  3. Franck Destrebecq, « Première compétition de DEVALKART les 16 et 17 août sur les pentes du Monty La Formule 1… les compétitions lierneuses… », sur Le Soir, (consulté le )
  4. a et b « Entreprise Techno Fun », sur manageo.fr (consulté le )