Duke University Press

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Duke University Press est une maison d'édition universitaire de livres et des journaux et une filiale de l'université Duke. Cet éditeur publie annuellement environ 120 livres et plus de 40 journaux, et offre cinq collections électroniques. Il publie principalement dans les humanités et les sciences sociales, mais est aussi particulièrement fameux pour ses journaux de mathématiques.

Duke University Press
Repères historiques
Création 1921
Fiche d’identité
Siège social Durham (Caroline du Nord)
Drapeau des États-Unis États-Unis
Spécialité(s) Livres, revues scientifiques
Langue(s) de
publication
Anglais américain
Société mère Université Duke
Site officiel www.dukeupress.edu

La maison d'édition a été fondée en 1921 sous le nom de Trinity College Press avec William T. Laprade pour premier directeur. Le nom a été changé en Duke University Press en 1926 par William K. Boyd, qui lui a succédé à la fonction de directeur[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Duke University Press » (voir la liste des auteurs)

  1. (en) « Inventory of the Duke University Press Reference Collection, 1922-ongoing », Rare Book, Manuscript, and Special Collections Library [online catalog], Duke University Library,‎ n.d. (consulté le 2010-04-11)

Annexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]