Djibril Mama Débourou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Djibril Mama Debourou
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Djibril Mama DébourouVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Djibril Mama Débourou, né en 1947 à Béroubouay au Dahomey (actuel Bénin) est un auteur, universitaire et homme politique béninois. Il est élu plusieurs fois député, notamment de 2e à la 6e législature.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Djibril Mama Débourou est né en 1947 à Béroubouay (commune de Bembéréké) au Dahomey (actuel Bénin). Il est titulaire de deux doctorats de 3e cycle, en histoire des sociétés de l'Afrique et en sciences de l'éducation. Il est enseignant à l'Université d'Abomey-Calavi[1],[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Bien qu'il soit plus connu sur le plan politique, Djibril Mama Débourou est auteur de plusieurs œuvres[3],[4],[5]. Lors de la 6e législature du Bénin, il occupe le poste de 1er questeur à l'Assemblée nationale[6].

Publications[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « « Qu'est-ce qu'il devient ? » : Djibril Mama Débourou, ancier premier questeur à l'Assemblée nationale - Bénin Espoir » (consulté le )
  2. La société baatonnu du Nord-Bénin. Son passé, son dynamisme, ses conflits et ses innovations - Djibril Mama Débourou (lire en ligne)
  3. « Djibril Mama Débourou », sur www.lecteurs.com (consulté le )
  4. La société baatonnu du Nord-Bénin. Son passé, son dynamisme, ses conflits et ses innovations - Djibril Mama Débourou (lire en ligne)
  5. « Entretien avec l’auteur du livre « La société Baatonnu du Nord-Bénin : son passé, son dynamisme, ses conflits et ses innovations » », sur aCotonou.com (consulté le )
  6. « De 1960 à 2020 : 16 législatures pour diverses fortunes », sur La Nation Bénin, (consulté le )
  7. « Décret n° 2000-34 portant nominations et promotions à titre exceptionnel et civil dans l'ordre national du Bénin », sur Secrétariat général du gouvernement du Bénin, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]